Bihorel, SEINE-MARITIME

Extension Ls

ANNEE

2013

CLIENT

Particulier

SURFACE

10m² extension + 12m² rehabilitation

STATUS

Terminé



Ce projet d’extension de cuisine vient créer un volume destiné au coin repas à la place d’une ancienne terrasse vétuste. De cette terrasse, nous avons conservé l’emprise et la vue à 180° par le biais de larges ouvertures sur les 3 façades.

La question posée est comment intervenir sur la façade d’entrée d’une maison de maître en briques sans la dénaturer ? La nécessité de conserver un apport de lumière naturelle à l’étage a imposé la création d’un volume en toiture terrasse afin de diminuer la hauteur de l’extension et continuer de donner à lire 1 corps de bâtiment principal et 2 ailes latérales.

Le travail de modénatures saillantes en béton blanc; rappelant les marches et appuis de fenêtres existants et le parement en briques viennent dialoguer avec le bâti existant et alléger l’ensemble de l’extension dont les proportions quasi-cubiques pouvaient vite devenir assez « lourdes ». Les menuiseries découpées en modules verticaux égaux rappellent une esthétique industrielle à laquelle les clients tenaient particulièrement.







Recent Portfolios